Brain gym

Brain gym - Pieds sur terre.png

Instructeur certifié

en Brain gym

Cours de Brain et relaxation

Qu'est-ce que le Brain Gym ?

 

Le Brain Gym est un ensemble de mouvements qui permettent d'améliorer nos capacités d'apprentissage. Inspiré du yoga, de la psychomotricité et de la médecine chinoise, le Brain Gym  nous remplit d'énergie.

Il élimine le stress et nous aide à nous libérer des blocages physiques et émotionnels qui ralentissent nos potentialités.  

En équilibrant le corps dans ses trois dimensions (gauche-droite, avant-arrière, haut-bas), il augmente nos performances physiques, mentales et intellectuelles.

Les exercices du Brain Gym aident le corps et l'esprit à travailler conjointement, en stimulant leur interaction. Ce qui favorise la coordination harmonieuse entre les deux hémisphères cérébraux. 

Les mouvements de Brain Gym : 

- Améliorent la concentration, la mémoire, la lecture, l'écriture, la communication, ...

- Détendent le corps et l'esprit

- Permettent de nous centrer, de nous ancrer et de mieux s'organiser

- Facilitent la compréhension, l'expression écrite et orale

- Améliorent notre posture

- Augmentent la confiance en soi et le sentiment de sécurité.

 

Rappelons que l'hémisphère gauche est plutôt rationnel, logique, analytique tandis que l'hémisphère droit, est émotionnel, créateur et intuitif. S'il y a manque de communication ou blocage des circuits dans les fibres nerveuses entre les deux, ils fonctionnent unilatéralement plutôt que bilatéralement, qui est l'idéal pour fonctionner de manière optimale et utiliser toutes les capacités des 2 hémisphères simultanément.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Test-audiorelax.png

Kinésio-audiorelax.com

Test.png