EFT - Emotional Freedom Technique

Se libérer de ses émotions

L'EFT signifie Technique de libération émotionnelle.

C'est une technique psychocorporelle qui utilise les méridiens énergétiques chinois et permet de déprogrammer des réactions émotionnelles gravées en nous qui provoquent stress, peur ou anxiété.

 

Cette technique de guérison émotionnelle est aussi efficace dans le soulagement des symptômes physiques (douleurs, maux de tête, asthme, etc.) que dans l'amélioration de nos performances sportives, mentales ou intellectuelles.

Gary Craig, créateur de la méthode depuis 1991 et s'étonne encore des résultats positifs. Bien que l'EFT bouscule notre système conventionnel de croyances, les résultats demeurent remarquables.


L'EFT a été prouvé cliniquement efficace à 80 % pour les traumas, abus, stress, anxiété, peurs, culpabilité, phobies, dépressions, deuil, manque, problèmes des enfants et une centaine de symptômes physiques incluant maux de tête, douleurs du corps et difficultés respiratoires.

Pour en savoir plus: https://official-eft.com/centre-eft/message-gary-craig/ 

 

Comment ça fonctionne ?

Il s'agit de tapoter doucement avec les doigts certains points d'acupuncture spécifiques situés sur nos méridiens. En tapotant tout en pensant (ou verbalisant) à ce qui nous dérange, on équilibre les méridiens perturbés. Vous conservez la mémoire de l’événement qui vous a dérangé, mais n'en ressentez plus la charge émotive qui l'accompagnait.

Test-audiorelax.png

Kinésio-audiorelax.com

Test.png