Kinésiologie

Qu'est-ce que la kinésiologie ?

 

Technique alternative de santé qui utilise le test musculaire pour déceler les blocages qui nous empêchent de disposer de toutes nos capacités et potentialités.

 

La kinésiologie rééquilibre l’énergie dans l’ensemble des méridiens, efface le stress en dissipant les émotions du passé qui bloquent la perception du présent.

 

Le test musculaire est un moyen de communiquer avec le corps.

Notre corps nous renseigne, grâce à ce test, sur la présence d’un stress en rapport avec un problème, une question, une sensation, une émotion…

 

Quel intérêt y a-t-il à communiquer avec notre corps ?

 

La réponse musculaire est une réponse physiologique qui échappe au contrôle du mental conscient. Par le test musculaire, nous communiquons avec la conscience du corps, notre propre source d’informations, et nous accédons à sa mémoire, cette fabuleuse banque de données. En effet, notre corps a une mémoire. L’expérience du passé a été enregistrée par les neurones et les cellules des tissus, nerfs et muscles, qui s’en souviennent.

 

Toutes les peurs, les rages, les douleurs qui se sont accumulées dans cette mémoire depuis notre conception sont là. Présentes mais refusées et oubliées par le mental conscient, elles déterminent nos réactions dans le présent, nous dictent à notre insu l’évitement des problèmes ou des relations qui les ont engendrées.

Tant que nous sommes mus par ces émotions du passé, nous ne pouvons pas disposer du merveilleux potentiel de notre cerveau.

 

Comment se manifestent les effets d’une séance de kinésiologie ?

 

Les effets sont variables d’une personne à l’autre.

Parfois spectaculaires, parfois beaucoup plus discrets ; ils consistent en un mieux-être, une façon différente de se sentir face aux autres, à la vie, à soi-même.

On se surprend à dire ou à faire ce qu’on n’aurait jamais osé dire ou faire.

Souvent, l’entourage est le premier à s’apercevoir de cette transformation. La personne est perçue plus à l’aise, plus assurée et surtout plus rayonnante.

 

La kinésiologie : pour qui et pour quoi ?

 

La kinésiologie est efficace pour toutes les formes de stress.

 

Celui du bébé qui empêche ses parents de dormir et celui des parents qui ne dorment pas, celui de l’écolier en difficulté d’apprentissage et celui de l’adolescent que ses examens paniquent, celui de la personne perpétuellement épuisée ou de celle qui devient incapable de prendre une décision, bref, elle répond à toutes les situations que nous « subissons » sans jamais pouvoir imaginer qu’il pourrait en être autrement.

Il suffit pourtant de faire confiance en « la seule source valable pour les choix importants de notre vie : nous-mêmes » (Gordon Stokes) et la kinésiologie nous rend ce pouvoir.

 

Notre corps possède des « disjoncteurs » qui « sautent » s’il y a stress et qui peuvent se remettre en marche d’eux-mêmes, sauf… si le stress dépasse nos capacités de rééquilibrage spontanées. Le court-circuit reste alors inscrit dans notre corps et provoque des blocages qui se manifestent parfois des années plus tard (le corps n’oublie rien et nous pouvons lui poser des questions). Ces blocages sont de nature diverse, allant de l’allergie à la douleur, de l’échec à l’hyperémotivité paralysante, de la dépression à la boulimie…

La kinésiologie rééquilibre l’énergie dans l’ensemble des méridiens, efface le stress en dissipant les émotions du passé qui bloquent la perception du présent.

 

Exemples :

-   La peur, le découragement, la timidité, l’estime de soi, manque de confiance, etc.

-   L’amélioration du bien-être, de la communication et de la gestion des émotions

-   Les addictions et dépendances

-   Les difficultés d'apprentissage scolaire

-   Le stress face aux examens, contrôles, épreuves de sélection de tous ordres (emploi, permis de

     conduire, etc.)

-   L'amélioration des performances scolaires, sportives, intellectuelles, musicales ou autres

-   La gestion du temps dans les tâches familiales, professionnelles ou scolaires

-   L'optimalisation des relations

-   L'évolution personnelle et la prise en charge de sa vie

-   Le stress face aux événements majeurs de la vie (grossesse, naissance, deuil, accident, divorce, etc.).

 

 Et… tous les domaines dans lesquels le stress nous empêche de fonctionner de manière optimale.

Test-audiorelax.png

Kinésio-audiorelax.com

Test.png